Slide & Co...

Forum Discussions Générales sans prétention sur le slide .Weissenborn Teardrop Kona Resonator Dobro Et autres Slide

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La weissenborn est-elle morte !?.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYNE
slide d'argent

MessageSujet: La weissenborn est-elle morte !?.   Mar 27 Déc - 14:54

weissenborn is dead ?///la guitare weissenborn est-elle obsolète???????

ce matin je me lève ,je prend mon petit déjeuner et allume mon pc ,je regarde les annonces concernant les weissenborn sur le bon coin. recherche
Et là grande fut ma surprise ???  6 annonces pour toute la France , pour preuve https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/centre/occasions/?th=1&q=weissenborn&parrot=0
je connais deux forum en France celui-ci qui j'ai l'impression prend la même tournure que l'autre le sujet weissenborn est entrain de faner, période de fêtes peut-être Noel
même les vidéo youtube se font moins présentes .
Alors plusieurs questions me viennent :
-Effet de mode
-moins d'artistes présents
-Les prix qui ont explosé
-les grandes "Usines" qui ont mis la main sur un marché fructueux au détriment de l'instrument et des Passionnés, j'ai même un doute sur certain luthier et pas forcément les moins cher
Donc voilà ma petite réflexion du jour qui me trotte dans la tête depuis un moment je pense  ...
Mais je ne désespère pas et ne baisse pas les bras , merci aux membres de ce forum notamment à toi Juuls pour ton expérienceet ton savoir sur l'instrument  et à toi flo'n'co pour tes tutos , j'allais oublié ma petite daisy .
merci Slide de mettre à dispo ton le forum pour nous exprimer , les autres réseaux sociaux me font franchement de la peine.
D'ailleurs je vous invites à poster tout et n'importe quoi concernant notre instrument préféré , finalement les doublons c'est pas grave non? un forum est fait pour être lu et fouillé à la recherche de l'information caché.
Bonne fête mes amis du slide .
Sincèrement Lyne
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
slide d'Or

MessageSujet: Re: La weissenborn est-elle morte !?.   Mar 27 Déc - 19:32

la weissenborn n'est pas un effet de mode mais un instrument peu connu en tout cas moins que la guitare . la weissenborn a été trop enfermé dans des styles bien particuliers comme le blues et le rock . la weissenborn est un instrument qui impressione pour preuve , lorsque je joue en public , les gens me regarde avec des yeux comme s'il avait vu un ovni ! à nous de prouver (comme je le fais dans mes videos ) qu'on peut tout jouer aussi bien de l'électro , du métal , de la variété ect .....et là on toucheras plus de gens pour leur donner envie de jouer cet instrument .
Juuls
Slideur

MessageSujet: Re: La weissenborn est-elle morte !?.   Mer 28 Déc - 16:17

Salut Lyne,

Bien qu'il y ait eu une période de mode il y a facilement 5 ans (voir plus), je ne pense pas qu'aujourd'hui cela soit encore d'actualité. Cette mode est terminée. D'ailleurs à cette époque, on trouvait des originales à vendre très souvent car les gens en achetaient et les revendaient tout de suite après. Il ne reste plus que les passionnés et c'est tant mieux.

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse se baser sur leboncoin pour savoir si la weissenborn est morte ou pas. Les joueurs ne sont pas forcément sur les forums non plus et les ventes sont aléatoires (besoin d'argent, changer d'instruments ou abandon).
J'aime à penser que les gens profitent de leur temps pour jouer et n'ont pas forcément envie ou le temps d'être sur un forum. Déjà que le premier forum consacré à la slide est assez mort dans la section weissenborn et aussi que tout le monde n'est pas au courant du nouveau qui est plus vivant je trouve (merci à slide).

Ensuite il n'y a pas beaucoup de membres non plus donc moins de possibilités d'échanges. J'aime bien aussi l'idée des vidéos où chacun joue de son instrument (débutant ou confirmé, peu importe) mais ça prend du temps et tout le monde n'aime pas ça je pense.

Et les fêtes de fin d'années y sont pour beaucoup aussi. Vacances, visites dans la famille, repos,...

Il pourrait y avoir une rencontre chaque année aussi. Ça donne une autre dimension et un lien plus fort. Mais c'est pas forcément simple de rassembler des gens à une date fixe, un endroit donné sans oublier la logistique.

Daisy
slide d'argent

MessageSujet: Re: La weissenborn est-elle morte !?.   Lun 2 Jan - 10:59

Oh là tu déprimes? ma poulette !!!
j'espère bien que c'était un effet de mode comme, ça reste juste les puristes les passionnés bon musicien ou non.
De plus si ça peut faire baisser le prix des Weiss d'occase ( je rêve un peu, quoi que ;;Wink)
Et puis je suis comme toi "j'ai  un doute sur certain luthier"
Si les instruments pouvaient tourner entre nous ;;;le rêve.......... ( OUI je rêve beaucoup)
Je te tel dans la soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La weissenborn est-elle morte !?.   

La weissenborn est-elle morte !?.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1